ma note
-/5

L' Enfer des Tortures

nombre de notes: 0nombre de notes: 0nombre de notes: 2nombre de notes: 0nombre de notes: 1nombre de notes: 2nombre de notes: 3nombre de notes: 0nombre de notes: 1nombre de notes: 0

les avis de Cinemasie

3 critiques: 2.42/5

vos avis

6 critiques: 2.62/5

visiteurnote
- 3.25
Epikt 3.25
nisei 3.25
Cuneyt Arkin 2.5
Illitch Dillinger 2.5
mattMAGNUM 1


classer par notes | date | rédacteur    longueurs: toutes longueurs moyen et long seulement long seulement

le meilleur de la serie! magnifiques tatouages virant vers le psychédelique. tres bonne ambiance étouffante et bonnes idées visuelles

05 juillet 2004
par -


La vie d'une tatouée

Il va sans dire que L'enfer des tortures est nettement au dessus de Femmes criminelles, premier opus de la série Tokugawa.
Ne serait-ce parce que cette fois le film n'est plus un patchwork sans cohérence de plusieurs histoires rapidement liées, mais au contraire une grande fresque mêlant art, érotisme et violence dans un récit tragique. Certes celui-ci est parfois facile, le racolage n'en est pas absent loin de là, c'est misogyne comme pas deux et les scènes de tatouages sont autant d'excuses pour des plans nichons, mais on ne pourra pas dire que L'enfer des tortures - qui accumule les scènes d'anthologie baroques, perverses et magistralement esthétisées - n'est pas beau.

10 janvier 2008
par Epikt


Tokugawa-xploitation

Pour tout dire, je l'ai vu dans une version francaise parfaitement infâme, à peine digne d'un doublage de film de cul. Ca vous gâche un peu votre plaisir, surtout quand on sait ou l'on sent les acteurs plus doués que ce que le doublage ne le laisse entendre. Je pense qu'on peut dire de ce genre de films un peu la même chose que pour les films italiens (et américains aussi il est vrai) de Nazi-xploitation. Ce sont tous deux des courants à l'étique douteuse, qui sous le prétexte commode de dénoncer une violence historique réelle donne de quoi satisfaire le sadisme et le voyeurisme des spectateurs. Parfois il s'agit de chef d'oeuvres comme les 120 journées de Pasolini qui prend totalement à rebours les clichés qui seront repris par arès, parfois de navets putrides comme Nazi Holocaust ou Women Camp de Mattei, mais le plus souvent d'une production moyenne et peu inspirée. Disons que ce film-ci ce situe dans cette dernière bonne (?) moyenne. Emaillé de séquences valables, parfois très fortes, il comporte également des séquences d'un ennui nauséeux. La mise en image est satisfaisante et parfois inspirée, le montage un peu erratique est assez interressant mais ca ne décolle pas vraiment. Le film reste décidément trop prisonnier de ses exigences d'exploitation que pour vraiment éclater et proposer autre chose qu'un divertissement moyen, rehaussé par un gore parfois aproximatif. Dommage pourtant: le thême du fétichisme de la peau et du tatouage était interressant mais aurait mérité un traitement moins académique, moins convenu.

19 août 2005
par Cuneyt Arkin


info
actions
plus
  • liens
  • série/remake
  • box office
  • récompenses
  • répliques
  • photos
  • bande annonce
  • extrait audio